Vous avez compris que l'Etat se trouve désormais pris dans une "béchamel infernale"...

A force de modifier sa loi pour s'adapter à la Charia, par exemple en matière de finance, nos élus républicains, chantres de la laïcité (et catholiques pour certains), vont de nouveau devoir intégrer une partie du Coran dans la réglementation républicaine et créer un corps de fonctionnaires (payé avec nos impôts) dédié au contrôle de l'application de rites religieux dans l'abattage des bêtes !

Trop bon trop con ! dirait l'autre, mais trop tard ! Voilà comment au nom de la "tolérance" on construit un état religieux.

Alors à tous les gogos qui disent "Ça ne fait rien, il n'est pas interdit à un chrétien de manger halal" ou "ce n'est pas grave", et le stupide "cela a le même goût", je rappelle que la certification Halal a un coût, que l'argent sert à rémunérer les Mollah en charge de la vérification, donc des organisations islamiques, dont on ignore où vont les fonds.

Et que les musulmans ne me disent pas que je chipote, en la matière, avec leur finance islamique, je n'ai pas de leçons à recevoir d'eux.

Ce coût est bien entendu répercuté dans le prix du produit, sur le principe de la TVA - soit une dîme versée aux autorités cultuelles islamiques.

A noter que les Juifs régulent très bien, et très discrètement la certification casher, qui est toujours clairement affichée, et n'ont jamais fait d'histoires à ce sujet.

Cette affaire est peut-être l'occasion de reprendre pied pour :

1) Rappeler que pour un état laïque, "Halal" ou " Casher" n'ont aucune signification et ne saurait faire l'objet d'une quelconque réglementation.

2) Obliger des commerçants qui reversent une partie du prix de vente à des groupes religieux qu'ils l'affichent à l'entrée du magasin.

Mais le plus triste dans tout cela, c'est que personne ne réagit... les élites incultes applaudissent (cf Demorand et Askolovitch hier soir sur Europe 1), les Frères se frottent les mains. Esprit collabo quand tu nous tiens...