Très drôle ce lycéen de 18 ans qui manifeste parce qu'il ne veut pas travailler deux ans de plus (pauvre chéri)...

Très tristes, ces salariés enrôlés par leurs syndicats dans cette grève inutile qui perdront une partie significative de leur salaire pour rien (qui serait bien utile à leur famille).

Tout ce gâchis, est fomenté par une gauche qui pense surtout à elle, qui pense surtout à se trouver des raisons d'exister.

Comme c'est pratique de maintenir les gens dans l'ignorance.

Car oui, si des gens font encore grève pour les retraites et se sacrifient financièrement, c'est bien qu'ils sont ignorants...

Combien d'entre eux ont fait la démarche de se renseigner sur les déficits abyssaux de l'Etat et des services sociaux ?

N'importe quel être humain censé, sachant compter, comprendrait qu'il n'y a aucune issue. Cette réforme très frileuse, qui n'est qu'en fait une simple mseures de gestion, est largement insuffisante et qu'il faudrait (qu'il faudra de toutes façons) au moins viser un départ en retraite à 67 ans...

67 ans, soit deux de plus que l'âge de départ en retraite en vigueur dans les années 70, avant que la gauche mitterrandesque ne commette sa sottise.

Dans les années 70 ? personne ne se plaignait et les conditions de travail d'alors étaient toutes autres que celles que rencontreront nos jeunes énergumènes pré pubères.

La retraite par répartition est condamnée pour des raisons mathématiques. L’espérance de vie a augmenté (tant mieux). On a refusé une politique nataliste (c'était fasciste). Et les immigrés que l'on a fait venir pour ramasser nos ordures et parqué bien loin en banlieue auront sans doute un jour envie d'aller voir ailleurs, surtout leurs enfants [1]...

Alors que ces malheureux cessent de faire le beurre de leurs maîtres manipulateurs, qu'ils cessent de gaspiller leur salaire dans ces grèves antédiluviennes, et qu'ils réfléchissent plutôt à savoir comment ils vont se débrouiller, par eux-même.

Notes

[1] Lire à ce sujet l'excellent article New York chéri, France moisie sur Bondy Blog