Sakineh a donc, dans son malheur, la chance de servir de faire valoir à Bernard Henri-Lévy, le philosophe mondain qui a verrouillé la pensée française.

Il n'y a plus à proprement parler de pensée française, réduite an 2010 à de simples incantations aux Lumières et aux droits de l'homme (tant retournées, étirés, malaxés par les ignares, qu'ils ne ressemblent plus à rien), mais aussi à la repentance post-vichy, et surtout à la surveillance de tout ce qui pourrait s'écarter de la ligne morale définie dans les années 80 par BHL et consorts.

Des condamnations par lapidation ? il y en a des centaines dans les pays musulmans, au Pakistan, en Arabie Saoudite, au Yemen, en Somalie... pourquoi BHL se préoccupe t-il de cette malheureuse ?

Parce qu'elle est iranienne, et que l'Iran ne plait pas à BHL... l'Arabie Saoudite, qui pourtant a des lois aussi dures, voire plus dures ne fera l'objet d'aucune attaque de BHL. Aucune femme saoudienne condamnée à mort en Arabie Saoudite ne fera l'objet d'une pétition emmenée par BHL.

Le jour où l'Iran aura reconnu ce qu'on lui demande de reconnaître, il pourra lapider en paix.

Je risque gros là, réfléchir c'est déjà commencer à désobéir.

Alors non, je ne signerai pas la pétition BHL.

Ma signature serait inutile à Sakineh.

Elle serait trop utile à un BHL en manque de caméras et de micros, qui sera heureux de parader sur les plateaux télés, le poitrail gonflé du malheur de Sakineh et des signatures naïves de saltimbanques et de politiciens stupides. Lui, le dernier défenseur de "droits de l'homme".

Beau paravent qui servira à justifier l'injustice ou encore à minimiser les horreurs commise pas très loin de là, mission que s'est assignée depuis toujours la "pensée" béachélienne.