Cet article, que l'on croirait sorti des années 80, nous explique que les croyants sont en fait racistes. Passionnant, je vous laisse en prendre connaissance si vous le souhaitez.

Le racisme est décidément une vieille maladie française qui ronge notre société depuis une trentaine d'années. Certains font remonter cela à la Libération, mais je n'y crois pas, rappelons qu'un métis originaire de Guyane (Gaston Monnerville, notre photo) a été président du sénat de 1959 à 1968 sans que la presse d'alors ne fasse sa une sur sa couleur de peau. Il a ainsi failli être président de la république Française par intérim.

Eh oui, dans les années 50, la couleur de peau comptait peu, seules la compétence et la culture étaient prises en ligne de compte. En revanche, Obama a été élu sur sa couleur de peau, tout au moins en France, par procuration. C'en était devenu écoeurant. Peu importe son projet, ce qui comptait c'est qu'il fut noir.

Et les responsables de tout cela sont bizarrement ceux qui dénoncent le racisme ! Extraordinaires, les pompiers pyromanes du Monde, de Libé et les autres...

Merci à toute la clique de gauche et de droite de savonner la planche à ceux qui souhaitent s'en sortir, constamment ramenés à leurs origines et à leur couleur de peau, grâce notamment au dernier avatar du racisme officiel : la diversité (pourquoi pas bio-diversité tant qu'on y est), cette horrible idée qui consiste à faire de l'appartenance raciale la principale caractéristique d'un individu. Ainsi, un Blanc n'est pas issu de la diversité. Un Noir, un asiatique, un métis le sont. Le discours officiel des bien-pensants transforme ces gens différents en handicapés devant être pris en charge par la collectivité, ne leur laissant aucune chance de s'en sortir par eux-même. Je caricature à peine.

Dans le même temps, cette différentiation officielle divise la France en deux groupes d'individus : les divers et les autres, les uns étant supposés être brimés par les autres, les autres finissant par être méfiants envers les premiers. Belle réussite !

Voilà la terrible idéologie qui prévaut en France.

Je souhaite qu'en 2011 notre pays redevienne raisonnable, sorte de ses névroses mortifères, se débarrasse des ses intellectuels poussiéreux pour revenir aux valeurs universelles de l'humanité, issues de l'origine des temps.

Par avance, bonne et heureuse année à tous.

Axel de Saint-Mauxe.